Mara

MARA signifie « Mandibular Anterior Repositioning Appliance ». Cet appareil est utilisé pour favoriser la croissance vers l’avant de la mâchoire inférieure. Nous croyons que c’est l’appareil le plus facile et le moins encombrant à utiliser. Si vous avez une prognathie sévère, l’appareil peut aider à réaligner votre mâchoire dans la position correcte, en veillant à ce que votre morsure soit correcte et que vos dents supérieures et inférieures soient correctement positionnées l’une par rapport à l’autre. Cela peut également améliorer votre profil facial en plus de corriger la façon dont vos dents se rejoignent lorsque vous mâchez. L’appareil est fabriqué sur mesure pour s’adapter à votre bouche et est cimenté sur vos dents.

Le MARA guide la mâchoire inférieure vers l’avant à l’aide de « coudes » et d’avant-bras supérieurs. Initialement, vos dents arrière ne seront pas aussi confortables qu’avant l’installation de l’appareil, mais le MARA commencera à fonctionner dès le premier jour. Soyez patient pendant que vous progressez dans la correction de votre morsure. Les patients mâchent normalement après environ une semaine. Pendant la période d’ajustement, vous voudrez peut-être manger des aliments doux et de petits morceaux d’aliments. Toute sensibilité dentaire que vous pourriez ressentir devrait disparaître après quelques jours. Tout type d’analgésique que vous prenez habituellement pour un mal de tête aidera à réduire l’inconfort. Les appareils supérieurs et inférieurs ne sont PAS connectés ensemble. Vous pourrez toujours ouvrir complètement la bouche et vous ne serez pas limité dans vos mouvements de mastication ou de côté à côté.